Meilleur : 9 techniques de sommeil de bébé qui fonctionnent 2020


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Une leçon que vous apprendrez lorsque vous deviendrez mère est que rien n'est prévisible sauf le manque de sommeil.

C'est un fait que les enfants se réveillent très souvent au cours des trois premiers mois et il est important d'avoir des attentes réalistes.

Les nourrissons ont besoin de beaucoup de sommeil, mais ils ne le font pas toujours quand vous le souhaitez ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Par conséquent, une recherche désespérée de techniques ou de conseils pour endormir un bébé, un rituel exécuté par des mères du monde entier.

Il n'est jamais trop tard pour encourager de bonnes habitudes de sommeil chez l'enfant et finalement pour que les parents méritent un repos.

9 techniques pour aider les enfants à dormir

Suivez au coucher

Les enfants adorent la routine et la prévisibilité. Créer une routine au coucher aidera à mettre de l'ordre dans votre monde chaotique. Choisissez une routine qui fonctionne pour vous, qui peut comprendre emmener un enfant dans sa chambre, le placer dans un berceau, fermer des stores ou des rideaux, le couvrir d'une couverture, chanter une berceuse et l'embrasser.

Chaque jour, en même temps, il prépare l'enfant à dormir et découvre finalement que le sommeil vient après toutes les actions ci-dessus.

Attends d'avoir sommeil

Le bon moment est aussi important que la routine. Après environ 8 semaines, les enfants augmentent la mélatonine, une hormone naturelle qui produit de la somnolence et est libérée par le corps au moment de dormir.

Si vous vous couchez tard, ils sont surfaits et déréglementés. C'est une bonne idée de les mettre au lit quand ils sont endormis mais pas trop fatigués pour s'endormir. Un symptôme de somnolence est lorsque l'enfant se calme, est moins actif et regarde juste.

Prise de dernière minute

Le but est de donner de la nourriture au bébé avant d'aller au lit, même pendant le sommeil, pour éviter que le bébé ne se réveille juste après l'endormissement.

Cette image peut aider le nouveau-né à dormir plus longtemps et peut être prise pendant environ 4 mois.

bruit blanc

Si votre enfant écoute tous les sons qui se produisent à la maison, il peut lui être difficile de s'endormir et de s'endormir. L'utilisation d'un bruit blanc permettra à votre enfant de cesser d'écouter plus facilement les bruits extérieurs et de le calmer.

L'enfant n'aime pas non plus le silence, car elle entend constamment des sons dans son ventre. Le son rythmique et le bruit blanc peuvent les aider à s'endormir.

Limitez la durée de la sieste pendant la journée

Il est difficile de réveiller un bébé endormi, mais le laisser faire une sieste trop longtemps peut le priver d'une nuit de sommeil. Si l'enfant dort pendant plus de 2 à 2,5 heures, c'est une bonne idée de le réveiller, de le nourrir et de le réveiller pendant un certain temps, puis de le remettre au lit.

Si vous remarquez que votre bébé a besoin de dormir plus longtemps, n'hésitez pas à prolonger la sieste à 2,5 heures.

Baisse la lumière

La lumière est un moyen de réguler le rythme circadien des enfants (horloge interne du corps). Lorsque le soleil se couche, éteignez les lumières dans les pièces où se trouve le bébé, même si vous ne voulez pas encore dormir.

Pour rehausser ces rythmes, assurez-vous d'éclairer les pièces avec éclat pendant la journée, même lorsque vous faites la sieste.

Régule la température

Maintenez une température ambiante où le bébé dort plus frais la nuit que pendant la journée. La température optimale pour le sommeil d'un enfant se situe entre 18 et 21 ° C.Si vous n'avez pas de thermostat à contrôler, laissez la fenêtre légèrement ouverte la nuit ou utilisez un ventilateur la nuit, assurez-vous que l'enfant dort par la fenêtre et les ventilateurs et que la pièce n'est jamais trop froide.

Massage relaxant

Les nouveau-nés qui reçoivent un massage au coucher dorment plus vite et en meilleure santé. Avant d'aller au lit, donnez-lui un massage relaxant de 15 minutes avec des mouvements lents, avec une pression moyenne et de l'huile pour bébé.

Mouvement fluide

À l'intérieur de l'utérus, votre bébé oscillait constamment à chaque fois que vous bougiez, et le mouvement doux était susceptible de l'engourdir.

Pour l'aider à s'endormir, tenez-le doucement dans vos bras ou dans un fauteuil à bascule. Une marche lente dans la pièce pourrait également fonctionner.


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