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Grossesse et Ayurveda

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VISION DE LA GROSSESSE EN AYURVEDA

L'enseignant Atreya affirme que les embryons naissent de la mère, du père, de l'esprit, de la yukti (le processus qui se produit lorsque l'effet combiné de nombreux facteurs ou causes aboutit à un produit) du temps et du lieu et de la nutrition, tous ces facteurs associés à l'esprit. Lorsque les éléments qui composent l'embryon se trouvent sous forme humaine, ils apparaissent «sous forme humaine». Lorsque le sperme, l'ovule et les nutriments, inspirés par l'esprit déideratif, sont mélangés dans un creuset de l'utérus, au bon moment et dans les bonnes conditions, une sorte ou une forme d'espèce, il imprime la forme humaine dans une nouvelle vie
Cette formule morphogénétique est l'un des facteurs fondamentaux contribuant à la forme ultime d'être né; d'autres sont les caractéristiques raciales des parents, leurs schémas familiaux et ceux résultant d'incarnations antérieures d'enfants incarnés. Tous ces effets sont également affectés, avant, pendant et après la conception, par le temps du père et de la mère, et le résultat apparaît neuf mois plus tard.
Après la conception, l'âme attend la naissance flottant dans l'air près de l'utérus. Lorsque le cœur du fœtus commence à battre, l'esprit latent de l'âme s'active dans la conscience de sa nouvelle existence, et dans cet état de "double cœur", la mère et l'enfant agissent comme des unités psychologiques.







Le mot AYURVEDA est divisé en deux parties, AYUR, qui signifie la vie, et VEDA, qui signifie la connaissance, qui se traduit par la "science de la longévité" qui favorise la santé positive, la beauté naturelle et la longue vie.

Les premiers enregistrements remontent à plus de 2500 ans, basés sur des principes universels qui sont toujours vivants et en cours d'expansion.

Il offre une vue d'ensemble de la santé globale de l'individu, couvrant les domaines physique, émotionnel et spirituel. Il nous offre la possibilité d'une compréhension plus profonde de la façon dont le corps et notre expérience créent un microcosme dans un univers plus vaste, un macrocosme, ainsi que des relations qui interagissent entre notre monde intérieur et le monde extérieur.

Cela est confirmé dans le terrarium à cinq éléments, où la santé est maintenue grâce à l'équilibre des trois énergies subtiles connues sous le nom de Vata, Pitta et Kapha. Ces énergies configurent toutes les formes de matière (Kapha), la force et la direction dans lesquelles elles se déplacent (Vata) et les transformations qu'elles traversent (Pitta). La combinaison de ces trois forces crée PAKRUTI, qui signifie littéralement "PREMIÈRE CRÉATION", qui est déterminée au moment de la conception.

Chacune de ces énergies est constituée de deux éléments présents dans la nature, confirmant:

VATA est une combinaison d'AIR et d'ETER et est responsable de tous les mouvements du corps, de l'esprit et des sens et des processus d'excrétion.

PITTA est une combinaison de FEU et d'EAU et est responsable de la chaleur, du métabolisme, de la production d'énergie et des fonctions digestives dans le corps.

KAPHA est une combinaison de TERRE et D'EAU, responsable de la stabilité physique, d'une structure corporelle adéquate et de l'équilibre hydrique.

Chacun s'appelle DOSHAS et aucun n'est meilleur que l'autre, mais chacun a ses propres mauvaises habitudes et sa propre capacité à être en équilibre ou non.
Par conséquent, COMMANDER notre Pakruti nous donne l'occasion de comprendre notre individualité, de découvrir nos PROPRES ÉNERGIES et d'apprendre à les garder en harmonie pour une vie longue, enrichissante et heureuse.

L'objectif de l'Ayurveda est donc d'harmoniser ces forces pour favoriser le développement physique, émotionnel et spirituel d'une personne, et de se concentrer notamment sur les causes qui engendrent plus de dangers que de sympathies.







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