Avis : Renforcement et indépendance des massages pour nourrissons 2020


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En plus des massages shantala
nous avons des massages que nous faisons pendant les séances de stimulation, ce qui est
important de continuer à la maison. Et si l'enfant n'est pas encore amené à la séance
La stimulation, il est tout aussi important de connaître ces exercices
Aide le.

Certains
exercices et massages que nous pouvons faire avec les petits à la maison pour les aider
pour renforcer la colonne vertébrale, les bras et les jambes. Ces exercices sont effectués sur Internet
Séances de stimulation précoces, mais il est important de les poursuivre à la maison
Aidez les enfants à renforcer leur corps afin qu'ils puissent plus tard
s'asseoir seul, marcher et ramper.

Massages des bras:

Si votre enfant
il plie déjà ses petits bras par lui-même et vous ne le remarquez pas "dur" en bougeant et en se pliant
Vos bras, nous pouvons commencer par ces exercices. Nous le faisons en "serrant"
Massez doucement les bras du bébé, avec une main de chaque côté comme
montre une image, assurez-vous que le petit l'apprécie ou au moins
tolérer. Ensuite, nous commençons à masser comme quelqu'un qui "pétrit" sur chaque avant-bras et
bébé biceps, masser doucement vos doigts comme si vous tourniez avec eux
nos doigts, qui entourent son petit bras, 10 fois d'abord les biceps puis
avant-bras sans toucher l'articulation du coude (articulation non nécessaire)
stimuler manuellement chez les enfants à partir de 4 mois, car avec tout
les activités qu'ils effectuent lorsqu'ils manipulent leurs propres corps et jouets, et
en se retournant, ils commencent à stimuler les articulations du coude et
les genoux)

Plus de massages des bras:

Allons-y maintenant
pour continuer, cette fois il se joindra les mains et les amènera à la poitrine, qui les croisera et
puis vous les prolongez 10 fois. Ensuite, nous faisons le même mouvement
étirez vos bras, mais au total dix fois de haut en bas (c.-à-d.
"1" est calculé au-dessus et en dessous). Puis des sandwichs, un en haut
tandis que l'autre diminue, est égal à 10 fois et portant diagonalement un
les bras tendus vers l'abdomen du bébé, puis les bras reviennent
tout droit et l'autre main va vers le ventre. Donc
exerce et renforce les bras.

Renforcement des jambes:

Nous massons
pieds de la même façon que nous l'avons fait avec les bras au début, et
Une fois que nous avons effectué les massages, comme expliqué dans la figure 1, nous les attrapons
les pieds et nous les attachons plante à plante, les laissons doucement sortir, et
puis on bouge pour plier les jambes de l'enfant, lui amener les genoux
et pliez vos jambes, puis abaissez-les doucement
élongation. Répétez les deux jambes 10 fois puis faites-le
Faire du vélo avec les pieds mais pas de vitesse est une chose importante
pliez vos genoux et étirez-les doucement si vous utilisez la force ou
dur à un moment où nous voulons qu'il plie les genoux contre le ventre,
Nous refaisons les massages en essayant de plier la jambe.

Renforcement des jambes, exercices cardiaques

Une fois que
nous étions déjà en train de bouger et de jouer avec le bébé en étirant ses jambes et
lorsque nous les étirons, nous faisons des exercices qu'ils ont pu voir auparavant
faire à un pédiatre. C'est ce qu'on appelle un demi-cœur (ou un demi-cercle) et un cœur
plein. Il sert à renforcer les muscles des jambes et à stimuler
bon mouvement des hanches du bébé, ce qui à son tour aidera
faire glisser et faire défiler et tourner. Il est très important de ne pas forcer un enfant
Certains ne sont pas satisfaits de cet exercice si vous êtes trop dur ou si vous ne voulez pas
le distraire et jouer avec lui tout en massant à nouveau ses jambes,
en particulier sur les cuisses pour qu'il puisse fermement mais doucement,
déplacez vos pieds dans le bon sens.

Nous commençons
avec un pied, nous plions le genou et désignons le ventre de l'enfant,
puis retirez-le lentement, suivez la flèche sur l'image, comme
si nous devions ouvrir nos jambes, puis nous le porterions doucement
où il était à l'origine tendu.
10 fois chaque jambe et masser à nouveau en "pétrissant" les jambes
nos doigts. Ensuite, nous le faisons avec les deux pieds ensemble, nous les amenons
vers le ventre, pliés, une fois vers le haut, ouvrez-les sur les côtés
doucement et les remettre à la position de départ, étirés.

Renforcer le torse et le cou

Nous placerons
bébé face vers le haut, et nous mettons notre doigt un doigt dans votre paume pour saisir
avec toutes leurs petites mains, si vous ne tenez pas trop fort, ce n'est pas un problème d'autres fois
il se concentrait davantage sur le jeu et l'action que sur la saisie des doigts d'un adulte;
si c'est le cas, nous le prendrons avec nos pouces dans le dos de votre main
l'encourager à bien fermer les bras et à ne pas le laisser partir. Puis nous allons
Soulevez doucement, attirez votre attention avec le jouet si nous en avons un autre
la personne avec nous ou a fait signe de vouloir prendre la valise,
nous tirons doucement les bras pour lever un peu le dos. À
Le principe n'a pas à soulever grand chose, il ne faut pas avoir peur, certains bébés
dès leur plus jeune âge, ils ont envie de se lever et quand on peut utiliser
Nous le voyons de cette façon, faites cet exercice, nous ne vous ferons pas de mal parce que
nous la sortirons très doucement de ses bras et cela la motivera à le faire
il ou elle fait un effort pour se propulser vers l'avant, puis avec
Aidons-le à s'asseoir et quand il sera plus âgé, il pourra s'asseoir
même.

SUR
Ensuite, nous avons mis le bébé sur le ventre. S'il ne tourne pas ou n'aide pas encore
posez-le doucement à l'envers, si vous voulez vous retourner, nous vous aiderons à vous retourner
c'est donc face cachée. Il est très important de tout avoir après 4 mois
autant de temps que possible lorsque vous êtes éveillé et que vous jouez avec votre enfant, passez-le à l'envers,
dans votre petit appartement ou sur votre maman pendant un moment, ou sur un oreiller de petite hauteur pour
Essayez de lever la tête et de vous appuyer sur vos mains. Nous allons commencer à le faire
masser les côtés de la colonne vertébrale, par exemple en pétrissant doucement avec les doigts,
faire de petits cercles des épaules aux hanches,
en particulier en utilisant vos pouces pour masser le bas de votre corps
le dos et l'index et le majeur qui massent doucement le cou de l'enfant
comme pour lui caresser le cou pour le motiver à relever la tête. SUR
On passe ensuite deux doigts à lui caresser la colonne vertébrale, ce qui le motivera
saute un peu et il lèvera la tête comme ça
renforcer son torse et son cou.

Massages des mains et des pieds:

Nous allons
travailler avec les articulations des enfants, sur leurs poignets et chevilles, puis
sur les doigts. On commence par masser nos mains en caressant doucement toutes ses
main, puis en se concentrant sur la création de cercles de poignet, 10 cercles vers
vers l'intérieur et 10 vers l'extérieur, tournez doucement votre petite main d'abord
puis à l'autre, on peut lui chanter pendant qu'on le fait, puis on bouge
les doigts. Un à un du petit doigt au pouce, masser avec
notre pouce et notre index, doigt par doigt, que vous pétrissez avec nos deux
doigts, mouvement comme si on faisait une boule avec de la pâte à modeler 10
fois chaque doigt pendant que nous chantons, nous vous disons ce qu'ils sont
doigts que nous massons.

Avec jambes
c'est pareil, attention à ne pas trop toucher les plantes pendant la production
se retourne car c'est une peau très sensible et chatouille après le massage
le pied couvre toute notre main et part de la cheville
au bout des orteils, nous tenons le pied de l'enfant d'une main et d'un pied
de la cheville avec l'autre et nous créons des cercles comme les mains, 10
in, 10 out, et nous finissons par masser chaque pointe
ainsi que main dans la main.

Celles-ci
Les exercices vous aideront à garder vos doigts indépendants et à renforcer les deux
articulations du poignet et de la cheville comme les mêmes bras et jambes
l'enfant s'appuie sur eux.

j'espere
que ces exercices sont utiles pour travailler à la maison et surtout
N'oubliez pas qu'un moment de massage doit être un moment calme et
sans interruption, à un moment où maman et papa peuvent partager avec le bébé
se calmer et se détendre ensemble.

Miss Malena


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