Avis : Créez votre propre chariot à trésors, le meilleur cadeau pour votre enfant 2020

Qué es el cesto de los tesoros para los bebés

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Panier au trésor C'est l'une des expériences les plus complètes et le meilleur cadeau (avec des massages) que nous pouvons offrir à un enfant à partir de 6 mois environ. Il existe de nombreuses idées que vous pouvez trouver dans divers médias sur les matériaux qui peuvent et / ou doivent les composer, mais savez-vous vraiment comment et pourquoi les choisir? Comment les présenter? Comment agissez-vous en ce moment?

Quel trésor pour les nourrissons
Panier au trésor Alexandra Pérez (@cucamonas_by_ale)

Le panier au trésor a été créé par Elinor Goldschmied, enseignante et diplômée en psychiatrie sociale, qui s'est concentrée sur le développement des relations de la petite enfance et de la mère à l'enfant. Elle a travaillé comme consultante pour les jardins d'enfants dans la phase 0-3 dans les villes du nord de l'Italie, Londres et Barcelone.

Avec un panier de trésors, Elinor Goldschmied a conçu un game design et un apprentissage basé sur les possibilités découvrir le monde à partir de l'activité autonome et d'auteur de l'enfant, aide à la décision et construction de nouveaux apprentissages à travers les sentiments de retour des objets.

Comment créer un trésor pour votre enfant
Panier au trésor Alexandra Pérez (@cucamonas_by_ale)

Le panier en tant que conteneur doit être large et suffisamment haut pour ne pas basculer facilement avec des objets à l'intérieur lors de la manipulation d'un enfant. Le nombre d'articles que nous mettons à l'intérieur, ainsi que l'arrangement, doivent être variables pour garantir que l'étonnement et la curiosité de l'enfant maintiennent son haut niveau d'intérêt. Bien sûr, nous devons comprendre que plus le nombre d'enfants qui le manipuleront est grand, plus le nombre d'objets que nous devons offrir est grand (même si cela signifie insérer des objets répétés).

Lors du choix des matériaux, nous devons garder à l'esprit qu'ils ne doivent pas être des jouets, mais plutôt objets du quotidien qui stimulent les sens des enfants, offrant des informations sur les poids, les températures, les tailles, les textures, les sons, etc.

En ce sens, nous pouvons regrouper les matériaux en fonction de la classification suivante:

une. Matériaux naturels: tranches de bois, pelage ou gros pelage de fruits (oranges, citrons …), gros morceaux de liège …

Quant au bois, en plus d'une tranche de bois naturel, nous pouvons également proposer plus de bois traité sous forme de bobines de fil, anneaux, mortier, grandes cuillères, rouleaux de massage, etc.

2. Objets métalliquesavec: petits bols, grands paquets de clés à bords arrondis, fouets à œufs, anneaux en métal, cuillères, etc.

3. Articles en tissu: portefeuilles, morceaux de tissu de différentes textures, gants de bain, pelotes de laine, etc.

Quatre. Objets qui provoquent des sons: cloches, lanières, maracas en bois.

5. Articles à poils: peignes, brosses à dents, pinceaux à maquillage …

(Lire +: Comment créer un plateau sensoriel pour les enfants)

Ces objets doivent être sélectionnés en fonction des critères nécessaires sécurité et hygiène. En ce sens, nous devrons nous assurer que les matériaux n'ont pas de bords ou de points qui pourraient nuire aux enfants, qu'ils sont grands, qu'ils ne peuvent pas les mettre complètement dans leur bouche, ou qu'ils n'ont pas de pièces manipulées.

Nous devons réaliser que la bouche évoque beaucoup d'informations sur les objets et similaires les enfants explorent tout ce qu'ils veulent découvrir en suçant et en mordant, car ils sont dans cette phase orale, donc en plus d'être sûrs, les matériaux doivent faciliter l'hygiène et doivent être lavables après chaque utilisation.

Sur la base des deux domaines, l'adulte doit être informé et remplacer les objets qui se détériorent et perdent leurs biens ou commencent à présenter un danger pour les enfants.

L'âge idéal pour ce panier au trésor

Cette activité est destinée enfants de 6 à 12 mois. Cela commence généralement lorsque les enfants sont capables de s'asseoir seuls (parce qu'ils ont les mains libres pour prioriser la manipulation et l'examen du panier) et se développe jusqu'à ce que les enfants puissent bouger (à partir de ce moment, les enfants peuvent bouger) Expansion exponentielle de leurs intérêts et le panier peut ne plus satisfaire leur curiosité.)

Cependant, je vous conseillerai Ne limitez pas des activités aussi belles que cela certains mois défaut. Suivez votre fils, vos élèves et proposez progressivement l'accès au panier pendant que les enfants se couchent confortablement et souhaitent découvrir ce qui les entoure.

Il y a des enfants de 8 à 9 mois qui rampent et rampent en se déplaçant dans l'espace pour satisfaire leur intérêt, mais qui n'ont pas encore de place pour s'asseoir seuls, dans ces cas Le panier peut être une activité très bénéfique pour eux, même s'ils ne remplissent pas le slogan «pouvoir rester assis».

Offrez ce jeu de stimulation aux enfants

L'écrivain et professeur d'espagnol José María Toro dit que "la présence est l'ART de présenter votre essence" et c'est exactement le rôle que l'adulte doit jouer, tout en l'enfant est à côté du chariot au trésor. El Cesto est l'occasion de découvrir, d'explorer, d'être basé sur votre propre initiative, intérêt et activité auto-déterminée.

L'enfant doit être en mesure de décider quoi prendre et comment le découvrir. Qu'il soit dur ou mou, qu'il sonne ou non, lorsqu'il fait froid ou chaud, ce n'est pas un attribut qu'un adulte doit exposer à un enfant. L'essence de l'adulte doit être d'offrir sa présence, mais sans intervention explicite. Nous ne devons pas apparaître, secouer ou suggérer. Nous nous occupons simplement de la présentation et du contenu, sans rien faire d'autre, nous ferons TOUT.

Pendant le temps où le panier est disponible pour l'enfant, notre mission est d'observer les actions des enfants, nous pouvons indiquer des choses qui sont plus importantes pour nous en tant qu'objets préférés s'ils prennent des mesures spécifiques avec eux, quels matériaux créent des rejets ou des mécontentements, etc. Nous pouvons changer les articles du panier, élargir l'offre et changer la disposition afin que les enfants ils se sentaient motivés et surpris.

Quand on voit que les actions des enfants deviennent plus "heuristiques" (remplir-vider, insérer-supprimer, empiler, assembler …), il est temps faire de cette activité un jeu heuristique, modifie les matériaux et leur présentation.

Tout comme un enfant a la capacité d'être à côté d'un panier au trésor, le panier doit pouvoir. Il n'y a pas de jour de la semaine ou de meilleur moment de la journée que les autres; Le panier est une activité qui doit toujours être accessible à l'enfant.

Soyez présent, exposé et prêt à satisfaire la curiosité innée des petits, à restituer les émotions et à les accompagner dans leurs premières découvertes de ce monde auquel, nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes, ce sont des nouveaux venus.

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